SETIS Consult

Cash management, Dématérialisation, Trésorerie, Paiements, Trade finance

Contact :  +33 (0)9 81 49 02 31  /  contact@setis-consult.eu

© SETIS Consult 2016 - Tous droits réservés

Couvrir le spectre le plus large des besoins de nos clients dans la relation entreprise-banques


Nos expertises cumulées nous situent au cœur de la relation entre entreprises au sens large et établissements financiers. Notre activité de consultants sur la gestion de projets, tout comme notre expérience professionnelle préalable, nous ont fait très concrètement intervenir des différents côtés des problématiques auxquelles ces acteurs, offreurs comme demandeurs, doivent faire face aujourd’hui :

Une définition partagée

Le Cash Management au sens strict consiste en une gamme de services bancaires (et parabancaires) permettant aux entreprises, en fonction de leur organisation présente et future, de :

Mais une définition plus large de l’offre comprendrait l’ensemble des services de gestion des moyens de paiement et de la trésorerie (domestiques, européens et internationaux), y compris la gestion des comptes et des pouvoirs ainsi que la connexion sécurisée à leurs banques.

Le Trade finance (remises documentaires, crédocs, garanties internationales + open account, TSU [Trade Service Utility], BPO [Bank Payment Obligation]) entrerait dans cette définition du Cash Management au sens large.

La définition la plus récente vue du côté bancaire engloberait l’ensemble des “Global Transaction Services” en incluant l’activité transactionnelle sur les titres.

Ces « transactions services » évoluent dans un environnement réglementaire en profonde mutation que ce soit au niveau national, européen, voire mondial (ex. : SEPA, FATF, Dodd Frank act…).